Revue de presse du 18 au 22 juillet

Au sommaire de cette revue de presse élaborée par Brigitte PERROT (secrétaire générale de la FAGE Force Ouvrière) et Jean-Luc GIRONDE (journaliste chargé du secteur communication) :

• 3 et de 3 ! (Dernier Edito de Brigitte Perrot)
  • Didier Migaud : « En France, il ya une sorte d’indifférence aux résultats de nos politiques publiques ».Il fait un temps déraisonnable (Acteurs Publics)
  • Les bons et les mauvais points du rapport sur les comptes de l’Elysée (Acteurs Publics)
  • Rémunération des agents : le prochain rendez-vous salarial prévu après la présidentielle (Acteurs Publics)
  • Non, le pouvoir d’achat des fonctionnaires d’Etat n’a pas baissé (Le Point)
  • Fonction publique : agent de rentrée chargé, inquiétude syndicale sur l’emploi et les salaires (AFP)
  • Fonctionnaires le pouvoir d’achat est reparti à la hausse (Les Echos)
  • Des fonctionnaires en poste mieux payés en 2014 (Le Figaro)
  • Salaire net moyen en baisse (Le Parisien)
  • Un fonctionnaire sur cinq prévoit de travailler pendant sa retraite (La Tribune)
  • Formation : les écoles du service public n’ont plus le monopole (Acteurs Publics)
  • Les aspirants fonctionnaires d’origine maghrébine et de quartiers défavorisés pénalisés (Acteurs Publics)
  • Le gouvernement renonce à instaurer un » quasi-statut » unique pour les ouvriers d’Etat (Acteurs Publics)
  • Redonner aux agents la clé de leur carrière (Acteurs Publics)
  • Neutralité à la carte dans les services publics européens (Acteurs Publics)
  • 35 heures : « Cette loi a vu naître une école de la négociation » (Acteurs Publics)
  • L’Etat ampute le budget de Pôle Emploi de 30 millions d’euros (AFP, Les Echos, le Figaro)
  • Loi Travail : (La Tribune, Afp, Le Figaro, Le Monde, Les Echos, La tribune, La Croix, L’Humanité)
  • Pierre Gattaz : « Il faut encore 90 milliards de baisse des prélèvements ». (Le Figaro)
  • CICE : un coût exorbitant sans création d’emploi (Médiapart)
  • Des syndicalismes professionnels (Le Monde)
  • Etat d’urgence (Médiapart, L’Humanité)

jenoustousrectange

[gview file= »https://www.agents-publics.fo-pole-emploi.fr/wp-content/uploads/2016/08/revue-de-presse-du-18-au-22-juillet-2016.pdf »]

Updated: 4 août 2016 — 15h27