revue de presse du 16 au 20 mai 2016

Logo FAGERetrouvez la revue de presse élaborée par Brigitte PERROT (secrétaire générale de la FAGE Force Ouvrière) et Jean-Luc GIRONDE (journaliste chargé du secteur communication). Au sommaire :

• Les premiers décrets de revalorisation de l’accord »PPCR » publiés au JO (Acteurs Publics)
  • Les pistes de la fondation Jaurès pour réveiller la réforme de l’Etat (Acteurs Publics)
  • Les futurs patrons d’administration centrale devront passer un grand oral (Acteurs Publics)
  • Dégel d’urgence de 107 millions d’euros de crédits pour la justice (Acteurs Publics)
  • Comment Urvoas limite discrètement le droit syndical des magistrats (Le Point.fr)
  • Urvoas promet de soulager une justice « sinistrée » (Le Monde)
  • Que vaut vraiment le projet de loi sur la « justice du XXIème siècle » ? (L’Humanité)
  • Les policiers dans la rue contre la « haine » (Le Monde)
  • Des policiers pas si mal aimés (L’Humanité)
  • Loi Travail : Mailly n’incrimine pas les policiers en « burn out » selon lui (Europe1.fr, AFP)
  • Hollande : « Sur le travail, je ne vais pas CDD ! » (Le Canard Enchaîné)
  • Loi Travail (AFP, Les Echos, Le Canard Enchaîné, L’Humanité, Europe 1.fr , Le Point.fr)
  • Retraites, l’idée choc de Juppé (Le JDD)
  • Chômage : comment Hollande joue avec les chiffres (Le Figaro)
  • Hollande auto-inverse sa courbe du chômage (Le Canard Enchaîné)
  • Assurance chômage : le Medef poursuit la négociation mais ne lâche pas de lest (AFP)
  • Le taux de syndicalisation se maintient à 11% en France (La Tribune)
  • 30% des emplis touchés par la révolution numérique en France (La Tribune)
  • L’empli rebondit avec l’Euro (Le Parisien)
  • Sexisme, République et Laïcité (Médiapart- Blog)

Revue de presse du 16 au 20 mai 2016

Updated: 26 mai 2016 — 12h51