Revue de presse du 15 au 19 février

Au sommaire de cette revue de presse élaborée par Brigitte PERROT (secrétaire générale de la FAGE Force Ouvrière) et Jean-Luc GIRONDE (journaliste chargé du secteur communication)

• Menaces de grève : la température recommence à monter chez les fonctionnaires
  • (Le Figaro)
  • 5 syndicats de fonctionnaires maintiennent la pression pour un dégel « significatif » du point d’indice (Acteurs Publics)
  • Le dernier round du projet de loi sur la déontologie repoussé à fin mars (Acteurs Publics)
  • Les « gros) chantiers de la nouvelle ministre des fonctionnaires (Acteurs Publics)
  • Le décret sur le télétravail des agents publics entre en vigueur (Acteurs Publics)
  • CPA : 3 syndicats signent la position commune (AFP)
  • Bernard Cazeneuve lance une concertation sur la réforme des sous-préfectures
  • (Acteurs Publics)
  • Point de vue : il faut organiser la fin de l’emploi à vie pour les fonctionnaires (Les Echos)
  • Code du travail : Hollande écarte un passage en force (Le Parisien)
  • Réforme du code du travail : « on y voit des choses hallucinantes » selon Attali (Le Parisien.fr)
  • 35 h : le coup de bambou de la gauche (Libération)
  • Myriam El Khomri va-t-elle flinguer les 35 heures avec le 49.3 ? (Marianne.fr)
  • La future loi El Khomri achève définitivement les 35 heures (Médiapart)
  • Droit du travail : le coup de force du gouvernement (Le Monde)
  • Code du travail : Valls bouscule les tabous de la gauche (Les Echos)
  • Valls veut franchir un nouveau cap dans le détricotage des 35 heures (Le Figaro)
  • Vers une réforme du licenciement économique ? (La Tribune)
  • La voie est ouverte pour faciliter les licenciements économiques (L’Humanité)
  • Derniers arbitrages sur la loi El Khomri (AFP)
  • Les syndicats montent au créneau contre le projet de loi El Khomri (Libération)
  • Le RSA ça se mérite ? : Débat Wauquiez-Mailly (Le Parisien)
  • Nathalie Kosciusko-Morizet : « Il faut supprimer le statut des fonctionnaires » (La Tribune)
  • Réforme des retraites : l’efficacité doit primer, selon l’Institut Montaigne (Les Echos)
  • Un bonus-malus sur les cotisations patronales (Le Monde)
  • A Bobigny, la misère de la justice, ça suffit (Libération)
  • Faut-il une autre politique économique ? (La Croix)
  • Retraites : Travailler jusqu’à 63 ans en 2025 ? (La Tribune)
  • En France, le sentiment d’injustice se renforce (La Croix)

Revue de presse du 15 au 19 février 2016

Updated: 15 avril 2016 — 10h33